Contrôle de pression constante (Drive)
il vous empêche de ressentir les changements de pression pendant qu’il dessert toutes les demandes de votre système.
Description
Que nous soyons à la ville ou à la campagne, il est toujours agréable d’avoir une bonne pression d’eau émanant de son système. Heureusement, il existe le contrôle de pression constante communément appelé en anglais Water Drive. Ce dispositif s’installant principalement sur les systèmes d’eau avec une pompe submersible et certaines pompes à jet, une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus jamais vous en passer.
Contrôle de pression constante: La solution à vos problèmes de pression
Le contrôle de pression constante est un avantage dans une maison, car il vous empêche de ressentir les changements de pression pendant qu’il dessert toutes les demandes de votre système. Par exemple, vous ne verriez plus de différence en tirant la chasse d’eau de votre toilette pendant que la laveuse tire de l’eau. Imaginez ce que vous ressentirez dans votre douche lorsque quelqu’un prendra un verre d’eau!
Le fonctionnement d’un contrôle de pression constante est très simple. Vous avez un panneau électronique qui est branché sur votre pompe avec un réservoir de pression de très petite taille. Quand il y a une demande d’eau, le réservoir se vide rapidement et permet au panneau d’évaluer le débit demandé. À partir de ce point, le panneau ajuste la vitesse de la pompe au lieu de la propulser à plein régime comme le fait un système conventionnel. Un contrôle de pression constante permet une extension de la durée de vie de votre pompe.
De plus, ce type de système est aussi profitable dans les maisons que dans les fermes. Avec un contrôle de pression constante (Drive), les animaux ne manqueront jamais d’eau et recevront toujours la même pression. Souvent installé avec une réserve d’eau contenant un mélange permettant d’améliorer la qualité de l’eau propulsée vers les animaux et les machineries, vous obtiendrez enfin la situation optimale pour votre production.